Emilie
Formation
Emilie commence le théâtre à l’âge de 7ans et n’a jamais arrêté depuis. Lors de ses études à l’Académie Professionnelle de Comédie Musicale de Genève, elle à l’occasion de jouer dans diverses productions comme Starmania, West Side Story, Grease ainsi qu’à la production originale The Mary Shelley’s Franckenstein. Mais c’est le travail du corps, découvert à l’Ecole Serge Martin et le perfectionnement à la caméra, enseigné à ActingLine Studio qui lui font comprendre à quel point il est important de jouer autant avec son coeur qu’avec son corps.
Parcours professionnel
Elle continue la comédie musicale mais s’exerce aussi à la mise en scène et au « Théâtre d’appartement » avec la Compagnie Tandem puis s’engage au près de la Compagnie Anou, lors de leur spectacle annuel consacré au jeunes qui traite de différentes maladies invisibles. Tel que la dépression, l’endométriose ou la boulimie. En 2022, elle joue dans le court-métrage de Pierre Bodino qui lui vaut le prix de la Meilleure Comédienne au 48H Film Festival.
En 2024, elle signe avec l’agence artistique parisienne Arc-en-ciel et est représentée par Gaspard Gonon. Peu de temps après, elle à l’occasion de tournée pour la série « Master Crimes », diffusée sur TF1, aux côtés de Muriel Robin et Anne Le Nen. Aujourd’hui, elle continue de jouer, écrire et mettre en scène.